
Jurassien d’origine, j’ai eu la chance de grandir dans un cadre où la nature est omniprésente. Cette proximité a été structurante et dès que j’ai eu un appareil photo entre les mains, l’idée de capter les ambiances qu’offre notre environnement et de transmettre les émotions que je ressens dans ces moments si particuliers s’est imposée, comme une évidence.
Si la rencontre avec un animal sauvage est toujours un moment riche en émotions, je suis surtout sensible aux paysages et aux transformations qui s’opèrent de manière éphémère grâce à la lumière et aux conditions climatiques.
Je cherche avant tout à capter la poésie et l’ambiance des scènes matinales, loin de la recherche du spectaculaire et du grandiose. La beauté et le mystère se cachent dans les détails et il importe avant tout d’ouvrir son regard aux changements les plus subtils, de fouiller le paysage, être attentif à ses impressions, laisser parler sa sensibilité et surtout, ralentir le rythme et se donner le temps de l’observation et de la patience.
Si la montagne en général, et le Jura en particulier est mon terrain de jeu privilégié, le bord de mer est également une source d’inspiration infinie.
